Une action locale pour le soutien de l’activité locale

12 juin 2020

adm_ksa

Non classé

0

Ambassadrice du Bassin Minier, l ‘Agence Koncept s’inscrit dans un processus de renforcement de l’activité locale.

Depuis l’épidémie de coronavirus qui a placé le pays dans une situation de crise économique et sociale, nous poursuivons davantage notre démarche éco-responsable tout en préservant nos valeurs de proximité.

Les plantations de coton nécessitent énormément d’eau, et nous utilisons de plus en plus de pesticides pour les cultures, ce qui fait forcément beaucoup de mal à notre planète. De ce fait, de nombreux fournisseurs ayant le désir de protéger et de préserver notre mère nature ont tous décidés de s’unir et d’agir.

Être éco-responsable, c’est agir pour l’environnement de tous. C’est pourquoi nous essayons à notre échelle d’y participer. Le textile avec lequel nous travaillons provient uniquement de distributeurs implantés en France et notre matière première se trouve à moins de 30 km de l’agence, dans la région des Hauts-de-France, afin d’améliorer notre empreinte carbone sur la planète et de renforcer notre soutien à l’activité locale.

 

Durant cette crise sanitaire, nous avons conçu et offert au Centre Hospitalier d’Arras les premières casquettes anti-projections sorties tout droit d’un atelier des Hauts-de-France. Une innovation 100% locale.

 

 

Les visières de protection et les montages sur casquettes ont été entièrement réalisés dans un atelier des Hauts-de-France, dont l’objectif était de soutenir l’activité locale et le corps hospitalier.

Ici vous pouvez voir les casquettes anti-projections personnalisées en situation que nos clients de la région ont adoptés. Modèle unique Made in Hauts-De-France.
Depuis 10 ans, nous travaillons à valoriser l’image du territoire dans lequel nous sommes. Nous avons mis en place plusieurs initiatives dans la région Hauts-de-France, et notre future marque de vêtement est la petite dernière. Une marque décalée, résolument tendance, éco responsable et 100% locale:
Les produits sont en coton biologique, le marquage est effectué à Sailly La Bourse, la broderie à Ruitz, le griffage à Saint Laurent Blangy et les finitions sont réalisées à Liévin et faites à partir de textile recyclé.
Plusieurs entreprises interviennent de plus en plus dans ce processus pour soutenir les acteurs locaux et les plus fragiles. C’est pourquoi, ambassadeur du Bassin Minier Patrimoine Mondial de l’UNESCO, nous aimerions montrer l’exemple et demander à toute les entreprises, pas seulement de la région mais de la France entière, de faire preuve de solidarité afin de renforcer l’activité locale et les commerces de proximité.
Depuis 2012, le Bassin minier du Nord-Pas de Calais fait partie du millier de biens inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, au côté de « merveilles du monde » aussi prestigieuses que les Pyramides d’Egypte, la Grande Muraille de Chine ou la Chaussée des Géants en Irlande du Nord. En France, il côtoie 44 autres sites remarquables, parmi lesquels, la Cité historique de Carcassonne, le Palais de Versailles ou les volcans de La Réunion…
Post by adm_ksa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *