Le premier T-shirt Bio Origine France Garantie

6 mars 2020

adm_ksa

Non classé

0

L’Hexagone au coeur de la production textile

 

Créée en 1995 par Xavier Affre, la société Jersey Créations est une entreprise française basée dans le Tarn (81), spécialisée dans la confection et la personnalisation de textiles.

 

 

En 2020, Jersey Creations et Kariban s’associent pour créer le t-shirt Made in France, un t-shirt Origine France Garantie composé à 100% en coton biologique OCS100, certificat délivré par Ecocert Greenlife.
Le label Origine France Garantie, c’est un gage de qualité et de responsabilité dans la conception et la production du t-shirt 100% fabrication française.
Imaginé par les stylistes de Kariban, fabriqué dans les usines de Jersey Créations, le t-shirt Bio Origine France est teint et tricoté dans la Loire (42), puis transporté dans le Tarn où il est coupé et confectionné pour être ensuite livré chez Kariban, au nord de Toulouse (31).
Changer notre façon de consommer, c’est aussi assurer une traçabilité du produit et augmenter la visibilité des entreprises françaises pour s’engager ensemble dans une démarche écoresponsable.
Du savoir-faire Kariban aux ateliers de production française Jersey Créations, optez pour l’Origine France Garantie.

 

Qu’est ce que le label Origine France Garantie ?
L’Origines France Garantie est un label produit, facilement identifiable de par sa marque et sa charte graphique, garantissant une traçabilité et une transparence sur la validité et les informations du produit, vérifiées par une tierce partie.
Qu’est ce qu’un produit labellisé ?
Le produit labellisé correspond à une référence, c’est à dire à un modèle confectionné dans un tissu et un coloris spécifiés.
Comment est attribué le label ?
Le label Origine France Garantie est soumis à un process de labellisation induisant deux critères cumulatifs de validité: 50% minimum du prix de vente revient unitaire de fabrication est d’origine France et le produit prend ses caractéristiques essentielles en France.
Ainsi le processus de labellisation simple débute chez le fabriquant, lors de la définition des gammes de produits et de la constitution du dossier de recevabilité. Une fois l’étude validée, le produit reçoit un label provisoire et l’entreprise de production fait ensuite l’objet d’un audit sur site(s) pour se voir attribuer le label définitif de l’Origine France Garantie.
Post by adm_ksa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *