NATURAL PEAK: une matière innovante respectueuse de la Nature

7 juin 2019

adm_ksa

Non classé

0

Des vêtements techniques respectueux de l’environnement

 

Des vêtements de sport éco-responsables en pulpe de bois d’Eucalyptus

Issus de fibres de bois naturelles, le tissu WoodTech est produit dans le respect de l’environnement. Le bois à partir duquel est créé ce tissu provient de forêts renouvelables, entretenues sans pesticides ni herbicides.

Le WoodTech est une association de fibres textiles de bois composé du Veocel issu de la cellulose du bois de Hêtre et du Tencel issu de la cellulose du bois d’Eucalyptus.

 

 

 

Dessinés pour éviter toute gène dans les mouvements, les vêtements WoodTech vous gardent au chaud même lorsque l’humidité s’accumule et évitent les odeurs, répondant ainsi aux besoins des sportifs d’hiver et de montagne. Incroyablement doux et confortables, ils peuvent également être portés lors de la pratique d’activités de bien-être aussi bien qu’au quotidien.

 

 

 

Procédé de fabrication

Les vêtements Natural Peak sont pensés, dessinés, et commercialisés depuis le massif des Aravis, dans les Alpes en France. Leur production est considérée comme Européenne. En effet, les arbres utilisés pour produire les fibres de bois poussent en Europe Centrale principalement, sont traités en Autriche, et le tissu est assemblé en Turquie ou en France.

Un procédé de fabrication mécanique pour le bois d’Eucalyptus et un procédé utilisant des solvants organiques, récupérés à 99,8% après le processus pour le bois de Hêtre. Le tissu obtenu est biodégradable.

Proposant une gamme de produits technique, environ 10% d’élasthanne sont incorporés de manière à donner du stretch au produit.

 

Provenance du bois:

Hêtre: 40% Autriche et 60% Europe Centrale.

Eucalyptus: 40% Europe Centrale et 60% Afrique du Nord.

 

 

Propriétés techniques incomparables 

Douceur extrême: L’élasthanne permet aux vêtements WoodTech de s’adapter aisément à toutes les morphologies et d’épouser les mouvements du porteur pour un confort optimal. Cette élasticité lui assure également une excellente résistance au rétrécissement lors du lavage en machine.

 

Régulateur thermique: La fibre WoodTech est un excellent régulateur thermique. La fibre de bois de hêtre conserve la chaleur du corps protégeant efficacement du froid extérieur. Tandis que la fibre de bois d’Eucalyptus a la particularité de générer du frais par temps chaud.

 

Ne transmet pas les odeurs: Grâce au contrôle de l’humidité, le tissu ne conserve aucune odeur de transpiration. Contrairement à une matière synthétique, la matière emprisonne les bactéries et stoppe leur prolifération.

 

Évacuation de l’humidité: La technologie WoodTech évacue l’humidité, qu’il s’agisse de la transpiration du porteur du vêtement ou de la pluie. Le vêtement reste sec et s’adapte à la température du corps quelles que soient les circonstances.

 

Protection anti-UV: En été, les rayons du soleil sont stoppés par la fibre, procurant une sensation de fraîcheur au porteur.

 

Entretient: Grâce à sa fibre élastique, le WoodTech est résistant au rétrécissement. Sa surface lisse réduit l’adhésion des dépôts de calcaire sur le tissu et lui permet de rester doux, même après plusieurs lavages. Laver à l’envers en machine (30°) et ne pas passer au sèche-linge.

 

La marque Natural Peak nous fait confiance: 

Toujours dans notre optique de préserver l’environnement, nous sommes fiers de devenir le premier distributeur dans les Hauts-de-France de la marque Natural Peak.

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, le 4 Juin a eu lieu à Lyon, Paris et Marseille l’événement Volvo Plogging dont nous avons eu le privilège de produire les textiles.

 

 

 

Des t-shirts de sport éco-responsable en fibre de bois d’Eucalyptus et des sacs 100% coton biologique.

 

 

 

 

Dans le cadre de petits parcours dans les plus grandes villes de France, tout en ramassant et triant les déchets. Joindre le plaisir du sport à l’utile pour la planète, tel est le concept de cet événement planifié par l’organisation Run Eco Team, fondée par Nicolas Lemmonier en 2016, qui est un organisme luttant pour la préservation de l’environnement.

Leur devise: « Courir pour un monde plus propre ».

Une noble cause dont nous sommes fiers d’avoir peu contribuer !

Post by adm_ksa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *