Quand la mode s’empare des vêtements de travail

24 mai 2019

adm_ksa

Non classé

0

LES VÊTEMENTS DE TRAVAIL CARHARTT ET TIMBERLAND 

 

De tout temps, la mode s’est attelée à créer de nouvelles tendances d’inspirations diverses et variées. Depuis quelques temps, cette dernière à décidé de s’intéresser au vêtement professionnel ou vêtement de travail.

Un vêtement connu pour sa solidité et sa simplicité, puisqu’il a usuellement pour but de se montrer principalement efficace au quotidien pour les personne qui le porte.

La mode fonctionne souvent en fonction de la saisonnalité et de l’environnement. Aujourd’hui, la mode est au vêtement sportswear, ainsi les fabricants font de plus de vêtements disposant d’un aspect lié au sportswear et ce, de manière directe ou non.

 

Les travailleurs d’aujourd’hui, ne veulent plus uniquement des vêtements robustes. La nouvelle génération est à la recherche d’un produit design, fonctionnel, confortable et innovant.

 

Les chaussures de sécurité TIMBERLAND:

Vous voyez la marque Dr Martens en Angleterre ? A l’origine, c’était des godasses de travailleur et puis des punks des années 80 ont commencé à les porter. Donc la culture punk s’est greffée sur cette marque. Même chose pour Timberland qui vendait des chaussures pour marcher sur une longue distance. Des jeunes du monde du hip-hop s’en sont saisis en y apportant une part de leur culture et une nouvelle façon de porter ces basiques. Je crois que c’est ce mariage entre une marque traditionnelle qui n’avait pas d’élément culturel en soi et une touche culturelle d’aujourd’hui qui donne cet engouement au workwear.

 

 La marque TIMBERLAND propose un ensemble de produit au look moderne, tout comme Dickies ou encore Caterpillar. Nul doute que vous trouverez ce qui vous convient le mieux parmi ces différentes marques modernes et adaptées à nos besoins du quotidien. 

Pour certains, porter du workwear quand notre emploi ne s’y prête pas forcément, pourrait bien être une forme de contre-culture. Après tout, le total look denim pourrait effectivement être l’antithèse du costume-cravate.

 

 

La marque emblématique des travailleurs américains, CARHARTT:

Quasi inexistant il y a 10 ans, le mot “workwear” a envahi le monde de la mode. Traduisible par “vêtement de travail”, il englobe tout ce qui ressemble de près ou de loin à un uniforme professionnel pour quelqu’un qui travaille de ses mains : une veste de travail, une salopette, un pantalon de charpentier, des chaussures de sécurité… Sauf qu’aujourd’hui, ces mêmes vêtements ont été récupérés par tout un pan d’actifs plus ou moins jeunes qui œuvrent plutôt dans le monde du design, des médias ou de tout ce qui requiert ni d’être artisan ni de porter un costume au travail.

 

La tendance workwear peut aussi être expliquée par le travail des créateurs de mode et la récurrence de certaines pièces dans les Fashion Weeks du monde entier : “le workwear est une tendance depuis quelques temps et ne montre aucun signe de ralentissement. Depuis le succès des vêtements à la coupe loose et des pièces workwear chez les marques de luxe, à l’instar des collections de Demna Gvasalia pour Balenciaga, la popularité des marques de skatewear et leur influence ont grandi.Vous pouvez voir ci-dessous le pantalon de travaill qui fait très tenue de travailleurs sur les chantiers.

 

                                                                                                                                      

Le workwear influencé par le skate reste à la mode cette saison donc l’esthétisme de Carhartt raisonnera parfaitement avec les clients, une marque qui a plus de 130 ans.

Post by adm_ksa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *