IKEA

25 février 2019

adm_ksa

Non classé

0

La mode donne du style aux uniformes de grandes marques

Nous savons déjà que beaucoup de grandes marques équipent les entreprises, avec l’exemple des uniformes d’Air France que l’on peut retrouver dans notre article précédent.

Cependant, depuis l’avènement des vêtements et accessoires à gros logo ou le retour en force des marques sportswear, l’uniforme n’a jamais été aussi tendance. Il nous fait rêver et fantasmer (on pense pompier, infirmière, hôtesse de l’air…) autant qu’il nous bride. Pour la simple et bonne raison que l’on voit l’uniforme tel qu’il est et qu’on imagine peu souvent toutes les possibilités qu’il peut offrir. Reconnaissable en un coup d’oeil, les logo imprimés sur ces uniformes deviennent des atouts et non plus des éléments à cacher. Alors qu’est-ce qui nous empêche de prendre exemple sur les podiums et de porter, à notre façon, les costumes les plus codifiés et les moins glamour ?

 

Les uniformes manquent parfois de glamour dans les grandes entreprises. C’est le constat fait par la plateforme mode et lifestyle Stylight. Et pour y remédier, elle a décidé de revisiter avec certaines grandes entreprises les habits des salariés, véritables distinctions sociales envers les consommateurs. Mais aussi un symbole de représentation et d’ascension sociale. Des uniformes ou des objets qui s’élèvent même au rang d’icone comme cette chemise jaune à rayures par exemple.

 

Probablement le seul entrepôt à l’éclairage artificiel où vous aimez passer vos samedis après-midi. Tout, dans ce grand magasin, nous est familier. Du labyrinth sans fin étudié selon nos besoins, au restaurant aux saveurs Scandinaves jusqu’aux fameux grand sac bleu Frakta à 80 centimes d’euro. Tiens d’ailleurs, vous n’êtes surement pas passées à côté du nouveau sac Oversized Bleu Néon signé Balanciaga et qui ressemble (à quelques centaines d’euros près), au fameux fourre-tout de l’enseigne.

Post by adm_ksa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *